Mis en œuvre depuis 2012, le Référentiel Qualité Service (RQS) traduit la volonté de l’administration fiscale à asseoir une nouvelle relation avec les usagers appuyée sur une offre de service performante.

Afin de vérifier le respect des engagements du RQS pris en  matière de qualité de  service par les nouvelles structures (DGE, CDI, CPI) , des opérations de contrôle régulières sont opérées par les structures de l’administration fiscale centrale (DRPC), et régionales (DRI), sanctionnées par un rapport annuel sur le RQS.

Ces rapports peuvent être consultés à partir des liens ci-dessous:

Rapport annuel sur le Référentiel Qualité de Service  2018

Rapport annuel sur le Référentiel Qualité de Service  2017

Rapport annuel sur le Référentiel Qualité de Service  2016

Rapport annuel sur le Référentiel Qualité de Service pour  2015

Rapport annuel sur le Référentiel Qualité de Service pour 2014

La qualité du service, une évolution significative (2012-2013-2014)

Rapport annuel sur le Référentiel Qualité de Service pour 2013

 Démarches et perspectives:

Rapport annuel sur le Référentiel Qualité de Service pour 2012

 

Institué par l’instruction générale n°01 du 07 juin 2012 de Monsieur le Directeur Général des Impôts, le Référentiel qualité de service (RQS) est un outil de promotion de la culture de l’accueil et de la qualité de service. Il regroupe un ensemble d’agrégats internes et externes que les agents des nouvelles structures (DGE, CDI, et CPI) s’engagent à respecter. 

L’introduction des nouvelles technologies d’information et de la communication au niveau de l’Administration fiscale constitue une étape primordiale dans le parachèvement du programme de modernisation.

 L’administration fiscale, partie prenante du secteur financier, a été concernée par la conjoncture des réformes économiques que connaissait l’Algérie en cette période.

Restez en Contact
 A travers la messagerie électronique

 les réseaux sociaux